Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 14:48

En 2008, nous nous sommes engagés pour un mandat de 6 ans. Nous n'avons pas démissionné afin de ne pas provoquer de nouvelles élections qui auraient probablement eu pour effet de remettre les clés de la Mairie de La Tronche à la gauche locale.

Malgré les difficultés et les tensions nous n'avons pas quitté le groupe majoritaire. Nous sommes au contraire restés présents, unis et soudés dans un fonctionnement municipal réduit à sa plus simple expression...les commissions et les conseils municipaux.

Un article est paru dans les "Affiches de Grenoble" annonçant que le Maire a retiré leurs délégations aux membres de rive droite...encore un mensonge.

Les conseillers délégués ont toujours leurs délégations !

Le Maire ne s'est pas risqué, en 2011, à soumettre au conseil municipal, le retrait de fonctions des 2 adjoints (auxquels il a retiré leurs délégations le 8/11/2011).

Nous n'avons pas utilisé la presse pour dénigrer ou dénoncer les disfonctionnements. Nous n'avons pas souhaité alimenter les rumeurs dans un esprit d'apaisement. Mais malheureusement le feuilleton tronchois est "vendeur".

Nous avons espéré un retour à un fonctionnement normal, en vain...

En janvier 2014, les élections municipales de mars approchant, le Maire nous a réunis (à notre demande)...tour de table pour connaître les intentions des uns et des autres. Nous souhaitions un tête de liste extérieur, nous avons alors décidé de nous revoir...

Mais, dès le lendemain un article du Maire paraissait dans le Dauphiné Libéré disant qu'il serait candidat à sa succession, sans le groupe rive droite...Quelle démocratie, quelle élégance, quelle force !

Combien de conseillers de la majorité repartiront sur la liste du Maire en mars 2014 ?

Nous étions 29 en 2008, 2 conseillers ont démissionné en début de mandat, 1 s'est auto-exclu de la majorité, 11 se sont regroupés dans le groupe rive-droite...

La réponse ne va plus tarder !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aufilderivedroite
  • : Le Groupe Rive Droite réunit 11 élus de l'équipe municipale désireux de faire respecter les engagements pris lors des élections de 2008. Des décisions non conformes au bien commun, l'absence de transparence et de concertation au sein de l'équipe majoritaire nous ont conduits a nous regrouper pour inciter le maire à rétablir un dialogue qui n'existait plus depuis plusieurs mois.
  • Contact

Recherche

Liens